Mardi 20 Juin: découverte de Buda a pied.

47.48139, 19.146094  •
Vers 10 h en laissant bagages et vélos à l hôtel avec l accord de la city résidence nous allons à Buda , la ville d en face. Buda est située sur la colline et Pest dans la vallée. Et fusion de ces 2 villes en 1872. Et c est en marchant et gravissant les 200 marches que nous arrivons à BUDA au lieu d...

Dimanche . Lundi 18 .19.Juin : BUDAPEST à pied.

Budapest  •
Vers 10h nous quittons l 'A J pour notre city appartement pour la fin du séjour. Ici nos vélos sont sur le balcon au 2ème étage.... Notre logement se situe rue Victor Hugo et pas très loin il y a la rue Balzac aussi... Puis nous allons découvrir Budapest connue comme la perle du Danube. d abord le P...

Samedi 17 Juin : Szentendre - BUDAPEST : 29kms

Réveil matinal car pour la 1ère fois nous devons quitter ce camping pour 8 heures. Aujourd'hui il y a un grand rassemblement ici. Ils attendent 2000 personnes.... Il fait beau.Nous flanons à Szentendre , connu pour son artisanat et ses galeries d art.. Piste excellente au départ avec supers équipeme...

Vendredi 16 Juin : Ersztergom- Szentendre : 51 kms .

Budapest  •
Aujourd'hui c est cool pour quitter la ville il suffit de suivre le Danube Mais très vite c est encore la route car pas de ferry avant Visegrad...Et c est de la que nous faisons notre dernière mini - croisière vers Nagymaros. Puis retraversons le Danube. Ici très impressionnant: 2 énormes poids lour...

Jeudi 15 juin : Gyor - Ersztergom : 101 kms

Esztergom  •
Étape très longue , très difficile, sportive et la moins intéressante de Hongrie. On a testé tous les sols: gravillons , boue ornières. Route très stressante... Au début la route nous a fait traverser quelques villages nous rappellant la Roumanie... Très bien accueillis au camping ou nous retrouvons...

Mardi - Mercredi 13.14 Juin : Bratislava. Gyor.

Győr  •
Après avoir flâner à Bratislava nous prenons la route. Et très vite nous passons en Hongrie. Et à mi - parcours c est le pique- nique à Mosonmagyarovar. C est une ville où il y avait 2 villes jusque 1939 , ville particulière où il y a 17 ponts..Et surtout 350 dentistes pour 32000 habitants. Les gens...

Lundi 12 juin : Vienne Bratislava :68 kms

Bratislava  •
Réveil dès l aube avant 6 h pour une journée exceptionnelle. De Vienne à Bratislava: 2 capitales rejointes à vélo en quelques heures... C est un plaisir de traverser le super parc d attractions PRATER L un des grands et des plus verts du monde. C ' est une zone de loisirs pour tous les habitants dep...

Dimanche 11 juin: Visite de Vienne

Vienne  •
Quel bonheur de se réveiller à Vienne 1ere capitale que nous allons visiter. Elle doit son héritage culturel et artistique à ses habitants: Mozart , Beethoven et Freud... C est une ville impériale,mais aussi la plus verte et la meilleure qualité de vie au monde. Que de beaux monuments et parcs à déc...

Samedi 10 Juin : Tulln - Vienne : 45 kms.

Une petite visite de Tulln avant de s en aller vers Vienne..Étape agréable le soleil est de retour jusqu'à 16h et c est très roulant. Puis pique nique près du Danube.Et n ayant pu secher le linge à la machine.Nous profitons du soleil et en une heure tout est nickel.... Mais l arrivée à Vienne est pl...

Vendredi 9 Juin : Melk - Tulln : 83 km

Bezirk Tulln  •
Ce matin changement de tenue , on sort la tenue de pluie pour la 1ère fois. Et c est l arrivée à Krems , l une des plus anciennes cités d Autriche où l 'on peut y rentrer à vélo par la fameuse STEINER TOR , superbe porte baroque à clocher. La région de Melk à Krems est connue sous le nom de Wachau p...

Jeudi 8 Juin : Grein - Melk : 47 kms

Stift Melk  •
Réveil à 7 h avec la fanfare.C est jour férié en Autriche pour les catholiques, 80% de la population. Aujourd'hui c est la fête Dieu 60 jours après Pâques avec messe et procession...Donc tout est fermé.. Nous traversons encore le Danube avec un bac car très peu de ponts sur le Danube. Très belle éta...

Mercredi 7 juin : Ottensheim- Grein : 74 kms

Grein  •
En route pour Linz de bonne heure car l étape sera longue. Linz très jolie ville ,ville de musique mais aussi ville industrielle. Et visitant la capitale catholique romaine nous avons pu assister à un concert de musique classique excellent environ 70 musiciens... Puis après une belle averse c est l...

Mardi 6 Juin : Passau - Ottensheim : 90 kms .

Stift Melk  •
Réveil tôt car plus rien a manger à cause pluie d hier soir. Encore une belle étape juste un peu difficile en quittant Passau. Mais que du bonheur de rouler sur de belles pistes longeant d 'au plus prés le Danube. Et encore un petit tour de bateau pour arriver à SCHLOGEN. Quelle Merveille !! Cette b...

Lundi 5 Juin : Deggendorf - Passau : 56 kms

Passau  •
Réveil très tôt la pluie est annoncée aujourd'hui. Au départ de la ville la piste est un peu dure à trouver j ' utilise le GPS pour la 1ère fois. Vers 10 h juste un petit crachin breton... Et nous arrivons très tôt à Passau , ville stressante pour les cyclistes. C est d ailleurs ici que Domi à eu so...

Dimanche 4 Juin : Regensburg - Deggendorf : 85kms .

Deggendorf  •
C est dimanche , un grand jour: fête des Mères.Comme cadeau la plus grande étape jusqu 'ici. Aujourd'hui on roule sur de belles pistes au départ puis petites routes cool.. Vers Straubing , arrivée à 13h , 22.°. C est une jolie ville bavaroise de.... 47 000 habitants. Tous les ans a lieu une grande f...

Vendredi ,samedi 2 .3 Juin : Neustadt- Regensburg : 63 kms

Regensburg  •
Partis du camping sans regret vers 9h. 1ère étape à Weltenburg , plus vieille abbaye de Bavière. Et d ici petite croisière pour aller à Kelheim où nous allons retrouver les gorges pendant 30 minutes. Puis en longeant encore la plupart du temps le Danube nous arrivons à Azur camping à Regensburg , su...

Jeudi 1er Juin : Neuburg - Neustadt : 53 kms

Neustadt a.d.Donau  •
Vers 9 h on prend la route. Il fait encore beau et chaud mais beaucoup de poussière.. On arrive à Ingolstadt pour pique niquer au bord du Danube.. Ingoldstadt , très jolie ville avec ses élégantes maisons et ses portes majestueuses. Mais c est aussi une ville industrielle avec Audi.. Et elle est jum...

Mercredi 32 Mai : Dilingen . Neuburg 75kms

Neuburg an der Donau  •
Déjà une semaine qu on rouleet le temps passé très vite. Ce matin encore difficile , toujours difficile: de belles côtes et toujours du vent , always wind , wind... Mais nous traversons de belles villes et villages. Et nous arrivons à Donauworth perle du Danube , ancienne ville imperiale située conf...

Mardi 30 Mai : Blaustein - Dilingen: 75 kms.

Vohburg an der Donau  •
Bien passée la nuit après avoir déménagé... Piste excellente jusqu ' à ULM , ville natale d Albert Einstein. Ville bien connue pour sa cathédrale avec son clocher de 161 m le plus haut d Allemagne. Tout au long de la route le chant des oiseaux nous accompagne et plus particulièrement le coucou qui c...

Lundi 29 Mai : Rottenacker - Blaustein : 78 kms

Budapest  •
Belle nuit auprès du lac. Départ vers 9h30 , le soleil et les belles Pistes sont au RDV.Mais toujours du vent. Quelques kms après Ehingen demi tour car 2 itinéraires pour ULM mais nous voulions voir le BLUE LAGOON à Blautopf. Et ça valait le détour. Seul souci pas de camping sauf pour les campingcar...

Dimanche 28 Mai: Sigmaringen.Rottenacker :70kms.

A 7h ce matin 11° comme à Liffré. Départ à 9 h , la piste est juste à la porte du camping et ça roule.... En Allemagne c est jour férié comme en France dimanche et lundi. Mais ici tout est fermé y compris les boulangeries. Seuls les paysans sont aux champs pour la fenaison car il fait très beau... E...

Samedi 27 Mai : Tuttlingen- Sigmaringen

Bien passée la 1ère nuit de camping. On n à même pas eu froid. A 7 h ce matin: 11 ° comme à Liffré. A 8h30 nous décollons. Au départ super pistes en forêt. Quelle beauté cette étape surtout après FRIDINGEN nous longeons le Danube qui serpente entre les gorges entre autre Donautal Gorge...Quelle Merv...

26 Mai. : ENGEN - TUTTLINGEN : 33kms

Engen  •
Réveil vers 7h avec Judith et Anika 7 et 5 ans..Puis un super Breakfast en famille et la visite de leur grande et belle maison et jardin... Daniela nous a mis sur la bonne voie en nous accompagnant jusqu'à Bargen. C était très sympa.. Beaucoup de dénivelé au départ. Mais c était mieux en retrouvant...

25 MAi : Strasbourg - ENGEN.

Nous sommes très heureux de faire la connaissance de Joro et Miaina et de partager un excellent petit déjeuner avec Alex et son beau père aussi. Ensuite après un petit tour au jardin familial et son poulailler. Joro passionné de vélo à remis mon vélo en parfait état pour notre périple.Quelle chance...

Liffré - Strasbourg.

Engen  •
Hello. Le grand jour est arrivé. Nous quittons Liffre accompagnés de Dany ,Pierette, Alain et Nat. C était très sympa de passer par la forêt. Bien arrivés à Rennes dans les temps. Mais toujours le festival pour prendre le train avec les vélos.. J 'ai. bien cru que les vélos n allaient pas rentrer. E...