10 juin Roscoff-Liffre 28 KM .

Liffré  •
A minuit passé il n 'y a plus grand monde à traîner sur le ferry. A 5 h ( irlandaise ) c 'est le réveil ; la nuit a été courte. Mais le bateau arrive à 7 h ( française ). Nous avons juste le temps de boire un café et manger un croissant. Roscoff est dans le brouillard. Il bruine un peu. Nous attendo...

9 juin Cork-Ringaskiddy- Roscoff 28 km

Roscoff  •
Après le breakfast à l 'auberge de jeunesse nous flânons dans le Sud de CORK. CORK 125 000 hab est une ville universitaire située à proximité de la côte Sud -Ouest.Son centre se trouve sur une île de la LEE , fleuve qui relie le port CORK HARBOUR à la mer. C' est le départ pour le ferry à RINGASKIDD...

8 juin Galway-Dublin- Cork : TRAIN .

Cork  •
Aujourd 'hui c 'est la journée train. GALWAY - DUBLIN - CORK.Nous traversons l 'IRLANDE d ' Ouest en EST pour aller à Cork.. Nous passons par: Ballinasloe - Athlone - Tullamore - Kildare - Nass - Dublin - Cork. Nous avons encore un très bon accueil à la gare de Galway. ici il y a plus d 'humains......

7 juin Westport-Galway 96 km

Galway City  •
C' est une grande journée pour regagner GALWAY: Westport - Mace - Killavally - Partry R 330. N 84 jusqu' à Ballinrobe R 334 " Neale R 345 " Cong R 346 " Cross R 334 " Headford N 84 " Galway C 'est par un super BREAKFAST que nous démarrons la journée au HELM: oeufs , bacon , saumon , pain , beurre ,...

6 juin Westport -Turloug 65 km

Westport  •
En route pour le Musée de COUNTRY LIFE à TURLOUGH. Nous passons par CASTELBAR , jolie petite ville capitale du comté de MAYO. Elle a un marché très actif et connait la plus grande croissance... Le musée est l 'un des 4 sites constituant le " MUSEE National d ' IRLANDE " ; les 3 autres sont à DUBLIN....

5 juin : Wesport - Achill Island 125 km

Achill ISLAND  •
En route pour ACHILL ISLAND par la GREAT WESTERN GREENWAY. C 'est une ancienne voie de chemin de fer réhabilitée pour les cyclistes et randonneurs. Que du bonheur de rouler sur cette piste loin des voitures juste quelques petits tronçons près de la route La piste est très variée , vallonnée sans arr...

4 juin Clifden - Westport 90 km

Westport  •
Encore une belle journée , de superbes paysages. Les moutons sont au RDV même sur la Nationale 59 seule grande route dans le CONNEMARA. Et les rhododendrons sont aussi présents. Nous avons le droit aussi à de super belles côtes aujourd hui. Nous avons vu le FjORD de KILLARY:seul fjord d 'IRLANDE lon...

3 juin: Randonnee autour de CLifden

Clifden  •
Aujourd hui c 'est dimanche: relâche.Puis restaurant: OFF THE SQUARE. La nourriture était excellente mais l 'accueil très moyen , dommage. Il y a trop de touristes à CLIFDEN.. Et c 'est à pied que nous avons été découvrir le port et avec Martine nous avons même pris le bain de pieds dominical.. En s...

2 juin -Cashel-Keykemore-Letterfrack 72 km

Letterfrack  •
Ce matin premières gouttes de pluie vers 9 h 30 en Irlande. Mais comme nos vélos ont pris l'eau de mer hier ce sera très bien. Très belle route ,même petite piste cyclable au départ. Il y a beaucoup de lacs , moutons et rhododendrons. Mais c 'est la 1ère fois que nous rencontrons autant de moutons e...

1 juin Omey Iceland 62 km

Clifden  •
Au lieu d 'aller à INISHBOFIN changement de direction pour aller à OMEY ISLAND , île qu'on va à marée basse de CLADDAGHDUFF. C'est super de faire un tour sur cette petite île tranquille mais qui a son terrain de foot et aussi un cimetière. Fin du 19 ème siècle environ 300 habitants. Mais dépeuplée s...

31 mai - sky road 28 km

Ce matin c 'est relax lessive et repos pour nos vélos aussi... Puis en route pour la SKY ROAD; car quand les gens demandaient ou montait cette route on leur disait jusqu'au ciel. C 'est une super ballade avec quelques côtes ; nos mollets commencent à s 'y habituer.. Et pour terminer cette belle jour...

30 mai - Camus- Cliden 62 km

Clifden  •
C 'est encore une route super jolie que nous empruntons , un coin de paradis. De plus , le SOLEIL est au RDV aujourd 'hui. Tout au long de cette route: des lacs , des côtes et les paysages sont si beaux que tout se passe bien. Mais les irlandais sont très courtois avec les cyclistes ; pas un KLAXON....

29 mai - Camus-Lettermullan-Camus 70 km

Camus  •
En route pour GORUNNA - LETTERMORE. La route était si agréable qu'on avait envie de tout prendre en photos. Les paysages sont si merveilleux ici. Toutes ces îles sont reliées par des ponts. Et arrivés vers Gorunna il n'y a plus que des rochers et pierres. La route est sympa et tranquille ; les touri...

28 mai - Galway- TItom Ban 75 km

Départ vers 10 h ,sortie de la ville sans difficulté.Puis la N 59 un peu difficile jusqu'à MOYCULLEN. Nous pique - niquons près du Lac CORRIB et c'est le retour sur N 59 vers OUGHTERARD et MAMM CROSS... Et enfin nous arrivons à SHANVALLY ,un peu le bout du monde , c 'est très beau. Ici on est vraime...

27 mai - Galway - visite de la ville.

Galway  •
Cest la Fête des Mères. Réveil vers 9 h. Et c'est à pied que nous découvrons la ville aujourd'hui. Pour le déjeuner ce sera un IRISH BREAKFAST: Bacon , champignons , tomates , pudding et pain. C 'était très bon et nous avons eu le droit à un accueil très chaleureux... Puis balade à la mer jusqu'à la...

26 mai - Arrivee a CORK 25 km

Cork  •
Arrivée à CORK vers 9 h 30 comme prévu. Nous quittons le port de RINGASKIDDY ;piste agréable au départ et c 'est la grande route avec voitures , dur... Accueil exceptionnel à la gare de CORK , nous avons pu échanger nos billets sans problèmes. Départ à 13h30 pour GALWAY en passant par PORTALOISE ave...

25 mai. Liffré - Roscoff : 55 Kms

Super grand jour départ vers 10 h. Liffré Rennes par la forêt ,puis nous longeons la Vilaine ou nous respirons les bonnes odeurs. Un peu de stress car notre train est annoncé très tardivement. Dans le train rencontre d 'un écossais qui avait un vélo pliant 14 kg cout 1200 euros. Il campait et roulai...