Mardi-Mercredi-Jeudi : 25 au 27 juin. LIFFRE ...CONSTANCE.

Mardi 25 a 8h en route avec la voiture pour récupérer nos VÉLOS à l hôtel à MARKELFINGER. Nous faisons route avec Alexandre notre covoitureur très sympa jusqu'à REIMS.. Nous poursuivons notre route vers ARRY près de METZ ou nous sommes hébergés chez SYLVIE et nous passons une excellente soirée.. Mer...

Dimanche et lundi 16 et 17Juin : CONSTANCE .LIFFRE

Liffré  •
Nous quittons l hôtel encore une fois sans nos VÉLOS !!! Puis nous allons découvrir ce jOli village de MARKELFINGER en empruntant un petit sentier longeant un ruisseau mis en valeur par les riverains.. Et en route pour CONSTANCE en train. Il fait beau mais la température à baissé après l orage d hie...

Vendredi et samedi 14 .15 Juin : SIBIU. CONSTANCE en BUS.

Constance  •
Séjour à SIBIU agréable mais est venu le temps de reprendre Flixbus pour rejoindre CONSTANCE. Le Voyage a duré 25 heures mais a bien passé....Sauf qu 'à 3h du matin à SALZBOURG le BUS partait sans moi... Heureusement Domi a réussi à interpeller le chauffeur in extremis... On a vu que les FLIXBUS éta...

Mercredi et jeudi 12et 13 Juin : SIBIU

Sibiu  •
Ce matin en route pour le centre ville. Nois retrouvons avec plaisir entre autre PIATA MARE et PIATA MICA... SIBIU est une ville de Transylvanie entourée par les CARPATES dont plus de la moitié de la superficie se trouve en ROUMANIE. Le point culminant étant le Mont MOLDOVEANU à plus de 2500 m. Hier...

Lundi et Mardi 10 et 11 Juin : VIE à SIBIU

1ere Bonne nuit de récupération à SIBIU 12 h de sômmeil , du BONHEUR !!!! Et nous adoptons le rythme roumain. Surtout Domi car moi je ne peux consommer TUICA (eau de vie de prune )et CHARCUTERIES et FROMAGE à tous les repas... Mardi BARBECUE très apprécié en ROUMANIE, chez MITIKA avec ses amis NICUL...

Samedi et dimanche 8 et 9 Juin : MARKELFINGER. SIBIU TRAIN 1450 KM

Samedi nous quittons notre hôtel vers 10 en abandonnant nos VÉLOS pour quelques temps....D 'abord le train pour regagner Constance puis le bus pour MUNICH. Une pause de 3 h nous a permis de résoudre notre problème de ticket pour retourner en France avec Flixbus non sans difficulté. OUF!!! La route a...

Jeudi et vendredi 6.et 7 :MARKELFINGER Constance Train

Constance  •
13ème et dernière nuit de camping très agitée avec le vent. Beaucoup de changement, je suis gauchere maintenant.Nous changeons à regret de standing pour l ' HÔTEL , TRAIN et BUS.... Mais encore de la chance car c est un hôtel très sympa accueillant beaucoup de cyclistes et la gare à 200 m. Après le...

Mercredi 5Juin :GAILINGEN. MARKELFINGER :29KM

Gailingen  •
Cest à regret que nous quittons ce petit camping pour rejoindre STEIN AM REIN Super jolie ville médiévale. De nombreuses fresques décorent les façades de ses murs que nous restons contempler. Puis vers 12h c est la CHUTE. Je tombe sur une piste ensablée peut-être en freinant jai perdu l équilibre......

Mardi 4Juin : Waltshut Tiengen. GAILINGEN 64km

Grande motivation pour aller visiter les REINFALL ,chutes du RHIN à SCHAFFAUSSEN. Matinée difficile encore beaucoup de côtes.Mais au 45eme km quel Bonheur de pique-niquer face aux REINFALL que nous restons admirer un bon moment. La remontée vers la ville est très difficile heureusement 2 ascenseurs...

Lundi 3 juin: BALE. Whalshut Tiengen :76 km

Waldshut-Tiengen  •
Départ de bonne heure l orage est annonce pour cet après-midi. Nous visitons de jolis viĺlages et retrouvons le RHIN de temps à autre. Encore de la chance cette fois nous sommes arrivés à BAD SACKINGEN quand l orage éclate. Nous sommes bien à l abri sous le PONT de bois couvert datant du début du 19...

Dimanche 2 Juin :MULHOUSE. BALE.

Bâle  •
Etape agréable mais il fait encore si chaud environ 30°qu il nous faut du temps pour rejoindre BÂLE. Et sur la route 2 jeunes familles nous accompagnent vers le camping du Petit Port à St Louis très sympa.. Et nous rejoignons BÂLE en empruntant la passerelle des 3 Pays, super impressionnant. Nous so...

Samedi 1ER JUIN : .Mulhouse .Ungersheim :65kmSHEIM : M

Mulhouse  •
Le Soleil est au RDV plus de 27°..Un détour par la poste en s allégeant de 5 kg. Puis en route vers UNGERSHEIM , ville en TRANSITION reconnue. D ' ailleurs Marie Monique Robin en à fait un film: 《 Qu' est ce qu ' on attend 》. Petite ville agréable et écologique. Équipements publics couverts de pan...

Vendredi 31Mai : l ISLE s le DOUBS .MULHOUSE : 89KM

Nuit encore très fraîche ; peut être va t on sortir la couverture de SURVIE !!! Aujourd'hui sacrée etape car pas de camping avant MULHOUSE. Au départ piste encore très agréable puis de belles côtes pour rejoindre DAMPIERRE s le DOUBS. Puis une halte à MONTBÉLIARD au parc de L ' ILE EN MOUVEMENT très...

Jeudi 30 Mai : BESANÇON. ISLE s le DOUBS :74 km

L'Isle-sur-le-Doubs  •
Réveil avec le Soleil après une nuit fraîche...Petit déjeuner avec Simone petite fille de 18 mois et ses parents allemands qui eux aussi vont à BUDAPEST... Etape très agréable vers BAUMES les DAMES l un des plus beaux villages de France. Vers. NOVILLARS c est la rencontre très sympa avec un groupe d...

Mercredi : DOLE. BESANÇON : 70 KM

Besançon  •
A la sortie de DOLE nous rencontrons LIONEL, français vivant.en MALAISIE. Nous roulons une partie de la journée avec lui.Mais suite à ses ennuis mécaniques nous l avons perdu de vue. Mais il va aussi à BUDAPEST.... Nous passons rapidement à BESANÇON très connue par ses montres LIP..Et la sortie de l...

Mardi 28 Mai : VERDUN s le DOUBS. DOLE :65 KM

Dole  •
Au réveil à 8 heures, 12° ; il à plu toute la nuit. Étape agréable nous serpentons entre là SAÔNE et le DOUBS. A SEURRE les locaux nous déconseillent le crochet par NUITS st GEORGES donc nous allons directement à DOLE.. Ensuite nous traversons St JEAN de LOSNE si petite commune que son cimetière se...

LUNDI 27 Mai : SANTENAY. VERDUN le DOUBS 70k

Verdun-sur-le-Doubs  •
Notre groupe quitte le camping et se sépare à CHAGNY où nous avons quelques difficultés à retrouver le Canal du centre. Il fait beau, heureusement car par temps de pluie nous ne pourrions rouler sur les berges pour rejoindre CHALONS s SAÔNE.. Nous y visitons la cathédrale St Vincent. Puis nous passo...

Dimanche 26 Mai :PALINGES. SANTENAY. 68km

Santenay  •
C ' est à regret que nous quittons le camping du LAC en remerciant bien les gérants. À CIRY le NOBLE: ancienne briquetterie de céramique installée le long du Canal du centre. Puis une pause café à Monceau les Mines... Et Ecuisses un petit clin d oeil à la villa PERUSSON et son jardin, mémoire de l h...

Samedi 25 Mai : Bourbon L.Palinges: 69km

Palinges  •
Aujourd'hui ce sont les charolaises qui nous accompagnent ; presentes dans la région depuis le 14 ème siècle. Nous roulons le long du Canal Latéral de la Loire jusqu'à DIGOIN ,carrefour des voies navigables grâce au PONT CANAL.Puis ensuite ce sera le Canal du centre. A PARAY le MONIAL devant la Basi...

Vendredi 24Mai Nevers .Bourbon 92 km

Bourbon-Lancy  •
10 heures c est avec plaisir que nous reprenons notre périple vers Budapest. Nous longeons le Canal Latéral de la Loire. Les COQUELICOTS nous accompagnent ainsi que les chants des oiseaux... A CRONAT nous rencontrons Thierry, Jean Paul et Arlette avec qui nous terminons cette étape très vallonnée. C...

JEUDI 23 MAI :NANTES . NEVERS : Train.

Nevers Gares  •
Nous accompagnons à vélo ANAÏS et CHLOÉ à l'école. Puis après derniers préparatifs et en route pour la gare où nous croisons MAT. Toujours difficile train vélo: 4 places pour 6 vélos...Arrivés à NEVERS pas d évolution depuis 4 ans nous devons porter les vélos dans les escaliers.!!! Puis c est l accu...

Mercredi 22Mai : Relax avant le grand départ.

Nantes  •
Matinée: navette à l école et dernier achat pour le voyage. Je dois racheter une sacoche la mienne ayant lâché juste au départ de Liffre. Et l après midi on accompagne ANAÏS et CHLOÉ les sportives au foot féminin et piscine... Puis en soirée balade avec Katell dans le quartier Doulon. Nous visitons...

Mardi 21 Mai : LIFFRE . NANTES :126Km:

Le grand jour est arrivé: 《Le Voyage est un Retour à l essentiel 》proverbe tibétain... Il est 12h15 nous quittons LIFFRE. Le train est à 13 h37 ; il va falloir pédaler à fond.. A l ' oree de la forêt nous rencontrons notre voisin Bernard , cycliste octogénaire qui roule vers Thorigne. Arrivés à Re...